Tubes de l'été en camping Var
Pour vos vacances en camping dans le Var … découvrez le tube de l’été au camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette ®… Vous les entendez ? Ce sont les cigales ! Elles sont arrivées au camping depuis plusieurs semaines déjà et chantent pour notre plus grand plaisir ! Symbole de l’été et de la Provence, ici au camping, on les attend chaque année avec impatience !
Le saviez-vous ?
Les cigales jouent du tambour ! Rassurez-vous, le soleil n’a pas encore trop cogné sur nos têtes ! Mais effectivement, le chant répété de la cigale ou stridulation se fait grâce à une sorte de tambour qui se trouve dans le dos de l’insecte (et non pas grâce à ses ailes ou ses pattes !). C’est grâce à cette spécificité que les mâles séduisent leur belle ! Mais le temps presse pour nos amies les cigales car la sérénade ne dure que quelques heures ! Les cigales adultes ne vivent en effet qu’un très court laps de temps pendant lequel elles vont chanter, se reproduire et pondre des oeufs qui vont tomber à terre. Ces larves vont ensuite être enfouies sous terre où elles vont se développer pendant 3 ans ! L’objectif sera alors pour elles de creuser et manger. À l’issue de ces trois années, la cigale enfin développée va creuser vers le haut avec ses pattes fouisseuses, puis va grimper le plus haut possible dans un arbre. Et le cycle recommence…
Les cigales vous accompagnent lors de votre séjour en camping
Nos cigales sont mélodieuses, accompagnent vos journées, bercent vos siestes au bord des piscines chauffées du parc aquatique, charment vos apéros au rosé du Var sur la terrasse ombragée de votre mobile-home… bref de véritables vacances en camping dans le Var !
Pendant que vous vous reposerez elles feront tout pour que vos vacances soient inoubliables… le symbole de la Provence a élu domicile chez nous !
Bienvenue en camping dans le Var et savourez ce tube de l’été qui commence début juin pour s’achever après la mi-août selon les années…