Foire aux questions

1. Les locatifs (mobile-homes, Coco Sweet®, Le Coin des Copains®)

  1. Acceptez-vous les barbecues/plancha ? Y a-t-il un coin barbecue dans le camping ?

    Seuls les barbecues/planchas à gaz sont acceptés, il n’y a pas de coin barbecue dans le camping mais certains hébergements en disposent : les mobile-homes Quintessence®, Îles d’Or®, Patio® ainsi que La Villa des Copains®, les Coco Sweet® et Le Coin des Copains®. Les barbecues à charbon sont interdits dans tout le département par le Préfet du Var pour des raisons de sécurité incendie. Les barbecues/plancha électriques sont également interdits pour des raisons d’ampérage maximum accordé au camping.

  2. Acceptez-vous les animaux (chiens, chats) ?

    Nous acceptons 2 animaux domestiques maximum par séjour sauf les Catégories 1 et 2 pour les chiens. L’acceptation des chiens de plus de 10kg est soumise à accord express de la direction.
    Cependant, dans Le Coin des Copains®, les animaux sont interdits.

  3. Louez-vous des draps, des lits bébé, des chaises hautes ?

    Vous pouvez louer sur réservation draps, lits bébé et chaises hautes.
    Des draps en coton sont inclus dans les locations de mobile-homes Quintessence®, Îles d'Or®, Patio®, Privilège® et La Villa des Copains®.
    Chaise haute et lit bébé sont mis gracieusement à disposition dans les mobile-homes Quintessence® et Îles d'Or®, sous réserve de disponibilité et sur demande préalable faite au moment de la réservation.

  4. Est-il possible de venir avec un deuxième véhicule ? Une remorque ?

    Un seul véhicule est prévu par hébergement. Il doit impérativement être garé sur la parcelle.
    Un second véhicule/remorque à bagage ne pourra être accepté (en supplément) que sur demande préalable faite auprès de la réception car seuls certains mobile-homes disposent d’un second emplacement de parking.

  5. Quel est l’ampérage dans les mobiles-home ?

    16 Ampères.

  6. Est-il possible de mettre une tente sur un emplacement de mobile-home ?

    Non, la Préfecture du Var interdit tout ajout de tente pour des raisons de sécurité.

  7. Les oreillers et les couvertures sont-ils fournis dans les locations ?

    Oui les oreillers sont systématiquement fournis, vous les trouverez sur les lits.
    Les couvertures sont fournies également, elles se trouvent dans les placards.

  8. Peut-on mettre une télévision dans les mobiles-home Avantage® ? En louer une sur place ?

    Nous ne proposons pas de télévision en location. Une télévision est inclue dans la location de certains mobile-homes : Quintessence®, Îles d'Or®, Patio®, Privilège® et La Villa des Copains®. Il n'y a pas d'antenne télévision dans les mobile-homes Avantage®. Si vous souhaitez apporter votre télévision, il faudra vous munir d'une antenne portative ou bien vous connecter via internet.

  9. Combien coûte le forfait ménage ?

    Le prix du forfait ménage varie selon la catégorie et le nombre de chambres des hébergements.
    Se référer aux conditions générales de ventes du camping

  10. Sur votre site j’ai vu un hébergement « Le Coin des Copains® », combien de personnes peuvent y loger ?

    Le Coin des Copains® est prévu pour 10 personnes au maximum (5 cabanes de 2 personnes), vous disposez d'un coin cuisine et d'un sanitaire privatif à l'intérieur de l'espace Le Coin des Copains®.
    Les animaux ne sont pas autorisés dans Le Coin des Copains®, même à l'extérieur des cabanes.

  11. Les mobile-homes sont-ils climatisés ?

    À l'exception des Coco Sweet® et du Coin des Copains®, tous nos locatifs sont climatisés.

  12. À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

    Les arrivées pour les hébergements se font à partir de 17h et les départs avant 10h. Exception : mobile-home Quintessence® arrivée à partir de 15h30; départ avant 11h00.
    Note : pensez à prendre rendez-vous auprès de la réception pour l’état des lieux de départ, qui s’effectue, en saison haute, entre 8h00 et 10h00 (8h00-11h00 pour les mobile-homes Quintessence®), en saison basse, entre 9h00 et 10h00 (9h00-11h00 pour les mobile-homes Quintessence®) le jour du départ.

2. Les emplacements

  1. Acceptez-vous les barbecues/plancha ? Y a-t-il un coin barbecue dans le camping ?

    Seuls les barbecues/planchas à gaz sont acceptés. Il n'y a pas de coin barbecue prévue à cet effet dans le camping. Les barbecues à charbon sont interdits dans tous le département par le Préfet du Var pour des raisons de sécurité incendie. Les barbecues/planchas électriques sont également interdits pour des raisons d'ampérage maximum accordé au camping.

  2. Acceptez-vous les animaux (chiens, chats) ?

    Nous acceptons 2 animaux domestiques maximum par séjour sauf Catégorie 1 et 2 pour les chiens. L’acceptation des chiens de plus de 10kg est soumise à accord express de la direction.
    Cependant, dans Le Coin des Copains®, les animaux sont interdits.

  3. Louez-vous des réfrigérateurs ?

    Oui nous louons des réfrigérateurs (table top soit environ 1 m de hauteur), sur réservation et en fonction des disponibilités.

  4. Est-il possible de venir avec un deuxième véhicule ? Une remorque ?

    Un seul véhicule est prévu par emplacement. Il doit impérativement être garé sur la parcelle.
    La remorque sera facturée au tarif correspondant dans nos suppléments camping et devra également tenir sur la parcelle allouée.
    Toute demande d’ajout d’un second véhicule doit impérativement être adressée au préalable auprès de la réception.

  5. Quel est l’ampérage sur les emplacements ?

    10 Ampères. Pensez à vous munir d'une prise européenne (mâle) type P17 pour le raccordement et d’un prolongateur suffisamment long (selon emplacement, minimum 20 mètres).

  6. Avez-vous des WC chimiques ?

    Oui, nous en avons un au sanitaire du Mitan.

  7. Est-il possible de mettre plusieurs tentes sur un emplacement, et combien cela coûte ?

    Oui, il n'y a pas de nombre maximum de tentes par emplacement.
    Vous devez cependant savoir que le nombre de personnes est limité à 6 par emplacement et que l'ensemble de votre matériel (caravane et/ou tentes + voiture) doit rester sur votre emplacement : pas de débordement sur la voie de circulation possible.

  8. À partir de quelle heure pouvons-nous arriver ?

    Pour les emplacements Economic, Confort, Small et Privilège XXL, les arrivées se font à partir de 14h et les départs à 11h.

    Pour les emplacements Premium Confort et Premium XXL avec Sanitaire Privé : arrivées à partir de 15h, départs à 11h.

  9. Peut-on choisir son emplacement ?

    Oui vous pouvez choisir votre emplacement. Cela dépend bien sûr de nos disponibilités et de la date de réservation « au plus tôt je réserve, au plus il est possible que je puisse choisir mon emplacement »

    Hors saison le client peut choisir son emplacement (selon nos disponibilités).

3. Les modes de règlement et conditions d'annulation

  1. Acceptez-vous les bons VACAF ?

    Non, nous ne sommes pas agréés mais nous pouvons vous fournir une attestation de réservation qui vous permettra d'obtenir par la suite un remboursement par la CAF.

  2. Acceptez-vous les chèques vacances ?

    Oui, nous acceptons les chèques vacances, (papier uniquement, nous n’acceptons pas les ANCV Connect) sous les conditions suivantes :
    - Ils doivent être envoyés avant l'arrivée, dans les délais du contrat (30 jours avant la date d'arrivée reçus chez nous)
    - Ils doivent être obligatoirement au nom d'un participant au séjour.

  3. Pour réserver, quels modes de paiement acceptez-vous ?

    A distance nous acceptons les chèques, les chèques vacances ANCV (papier uniquement), les virements et les paiements par carte bancaire sur notre site internet (protocole de sécurité 3D secure).
    Sur place, nous acceptons uniquement les règlements par cartes bancaires et en espèces.

  4. Quelles sont les conditions d’annulation ?

    Vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions relatives aux conditions d'annulation dans la rubrique Infos Pratiques/Documentation du site/Conditions Générales de Vente.

4. Le parc aquatique

  1. Les enfants peuvent-il se rendre dans les piscines facilement depuis l’emplacement ?

    Oui du fond du camping il faut au maximum 5mn pour s'y rendre, cependant ils doivent être accompagnés d'un adulte responsable.

  2. Quels maillots de bain sont autorisés dans votre parc aquatique ?

    Pour des raisons d'hygiène, aucun autre maillot de bain que ceux indiqués ci-dessous ne sera accepté.
    Pour les femmes, seuls les maillots de bain une pièce ou deux pièces sont acceptés (maillot de bain intégral strictement interdit).
    Pour les hommes, les shorts sont strictement interdits, seuls les slips ou boxer de bain sont autorisés.

  3. Quels sont les horaires du parc aquatique ? Y a-t-il des nocturnes ?

    Le parc aquatique est ouvert tous les jours.
    En basse saison (avril, mai, juin et septembre) il est ouvert de 10h à 19h (nb en cas d'affluence nous pouvons le laisser ouvert plus longtemps).
    En haute saison (juillet et août) il est généralement ouvert de 9h15 à 19h45. Lors de la nocturne piscine (une fois par semaine) il est ouvert jusqu’à 22h.

  4. Les piscines sont-elles chauffées ?

    Oui, nos 4 grands bassins sont chauffés toute la saison (d’avril à septembre, sauf en été) et n’attendent que vous : la piscine de 200m², la pataugeoire pour les tout-petits ainsi que les 2 piscines de l'espace zen (1 plage immergée et 1 bain à remous). Pour des raisons techniques (il n’est pas possible de chauffer de l’eau qui coule !) les toboggans et les jeux d’eau ne sont pas chauffés.

  5. Nos amis peuvent-ils nous accompagner au parc aquatique pour se baigner ?

    Non, c'est interdit, sauf s'ils sont clients du camping.

  6. Des bracelets sont-ils obligatoires pour accéder au parc aquatique du camping ?

    Le port du bracelet de sécurité est effectivement obligatoire pour accéder aux piscines et à l'espace aquatique. Ils permettent de réserver leur accès aux seuls résidants du camping et garantissent ainsi votre sécurité et celle de vos enfants. Les bracelets vous sont mis au poignet dès votre arrivée.

5. Les services du camping

  1. Y a-t-il une connexion wifi ? Est-ce payant ?

    Oui, nous disposons du Wifi. Il est payant et nous proposons différents forfaits.

  2. Y a-t-il des machines à laver / sèche-linge ?

    Oui nous disposons d'une laverie avec 5 machines à laver et un sèche-linge de 10 kg chacune.

  3. Vendez-vous des timbres / cartes postales ?

    Oui, nous vendons des timbres pour la France et l'Europe et nous disposons d'un grand choix de cartes postales du camping ou des environs que vous pourrez acheter dans la boutique du camping.

  4. Proposez-vous des animations pour les enfants ?

    Oui, en juillet et en août uniquement. Nous proposons des activités pour les enfants de 4 à 7 ans, de 8 à 12 ans ainsi que des animations pour les ados.

  5. Le restaurant propose-t-il des soirées ? Est-il ouvert tous les jours ?

    Dès l’ouverture du camping, le restaurant est ouvert tous les jours. Vous y trouverez toutes les animations en soirée de l’été (juillet/août). En basse saison, notre animateur vous proposera également quelques animations qui se tiendront au restaurant.

  6. Quels sont les horaires d’ouverture du restaurant et de la supérette du camping ?

    Dès l’ouverture du camping, le restaurant et la supérette sont ouverts tous les jours.
    La supérette est ouverte tous les jours, de 7h00 à 13h00 et de 16h30 à 19h30.

    Le restaurant est ouvert tous les jours (matin et après-midi, selon horaires spécifiques, se renseigner à votre arrivée) en basse saison. En haute saison (juillet/août) il est ouvert toute la journée jusqu’à minuit (selon animations et fréquentation).

  7. Peut-on acheter du pain frais au camping ?

    Oui, notre supérette vous propose du pain frais et des viennoiseries dès 7h20. Pas besoin de réserver la veille pour le lendemain (sauf pains spéciaux).

  8. Quelle sont les autres prestations proposées par le camping ?

    Sur place vous trouverez également, à côté de la réception :
    - une salle bien-être, pour laquelle vous pouvez réserver diverses prestations auprès de la réception (différents types de massage…),
    - une boutique de souvenirs et d’objets de décoration,
    - une salle de jeux (arcades, flipper, air hockey, baby-foot).

6. Autour du camping

  1. Le camping est-il proche des commerces et du centre-ville ?

    Au centre-ville de la Londe-les-Maures, à 5 mn du camping (1 km), vous trouverez un Biocoop, un Intermarché, un Casino et un Auchan.
    Sur Hyères, à 9 minutes du camping, vous trouverez, entre autres, deux Intermarché, un centre Leclerc.

    À noter que la supérette du camping propose de nombreux produits locaux, des fruits et légumes frais ainsi que de nombreux vins des domaines environnants à des tarifs très intéressants, idéale pour vos courses de tous les jours ou pour un apéritif improvisé entre amis !

    En haute saison le camping vous propose un petit marché provençal (essentiellement produits à base d’olive). La liste des marchés de Provence locaux est également affichée dans la vitrine de la réception.

  2. Où se situe la poste la plus proche ?

    Vous trouverez le bureau de poste le plus proche au centre-ville de La Londe-les-Maures.

    Vous pourrez acheter des timbres pour la France ou l’Europe dans la boutique du camping.

    Nous nous ferons un plaisir de poster votre courrier (affranchi) si vous le souhaitez. Il vous suffit de le déposer à la réception.

  3. Avez-vous une liste des marchés nocturnes ?

    La ville de la Londe-les-Maures propose plusieurs marchés nocturnes (uniquement en haute saison, sauf le 17/08) :
    - tous les lundis, au forum de la Baie des Iles
    - tous les jeudis, au port de Miramar
    - tous les dimanches, en centre-ville
    de 19h00 à minuit.

  4. Est-il possible de se rendre à pied / à vélo au centre-ville, aux plages ?

    Le centre-ville se situe à environ 1km du camping, les premières plages à 3,5km. La piste cyclable est accessible à 200m du camping et vous permet de rejoindre à vélo le centre-ville et les plages en toute sécurité.
    Un passage a été créé sur le rond-point pour vous permettre de traverser à pieds ou à vélo.

7. Les plages

  1. Le camping est-il proche de la mer ?

    Les premières plages se situent à seulement quelques minutes de chez nous. Ainsi, vous aurez le plaisir du bord de mer sans les inconvénients d'un camping les pieds dans l'eau ! Les plages de Tamaris, de l'Argentière et de Miramar à La Londe et des Salins à Hyères n'attendent que vous !

    En voiture ou à vélo, sur une piste cyclable sécurisée, vous pouvez également vous rendre aux plages en profitant d’une balade à travers les vignes.
    Pour être plus précis, nous sommes à 3.5km de la plage la plus proche ; la plage des Salins sur la commune de Hyères, est située à seulement 5 à 7 mn du camping.

  2. Y a-t-il une navette pour se rendre à la plage ? Quels sont les horaires de la navette ?

    Oui, une navette gratuite municipale passe 3 fois par jour devant l'entrée du camping (juillet et août). Les horaires sont affichés à l'accueil du camping.

  3. Pouvez-vous nous donner quelques noms de plages aux alentours du camping ?


    Aux alentours du camping, vous trouverez les plages de l'Estagnol, du Pellegrin, de Léoube, du Cabasson et encore les Plages de l'Argentière et des Salins d'Hyères.
    Venez découvrir les plus belles plages autour du camping dans Nos Coins de Paradis ® !


8. Questions pratiques

  1. Y a-t-il des colonnes de tri dans le local poubelles ?

    Oui, vous pouvez trier les plastiques, les conserves, le papier ainsi que le verre dans le local poubelles situé derrière la supérette. A savoir que nous recyclons également les bouchons en plastique et en liège ainsi que les mégots de cigarettes. Vous trouverez les containers de tri appropriés au local poubelles.

  2. J’ai vu sur votre site qu’il y a une voie rapide à proximité est-ce bruyant ? et l’aéroport, le bruit des avions ?

    Il y a une route qui passe à proximité du camping (sur le bas du camping).
    Seuls quelques emplacements en sont vraiment proches et nous ne les louons jamais sans l'accord de nos clients.
    L'aéroport, quant à lui, est situé à environ 20/25 minutes en voiture du camping, assez loin donc pour que vous ne soyez pas incommodés par les décollages des avions.

  3. Y a-t-il des moustiques, fourmis ?

    Des bornes anti-moustiques ont été installées sur l’ensemble du camping et elles donnent d’excellents résultats.

    Concernant les fourmis et autres "petites bêtes", elles font partie de cette formule de vacances. Nous sommes en pleine nature, et nous sommes en été : il y en a comme dans toute la France. Avec de bons réflexes (pas de nourriture qui traîne ou bien fermée rangée dans les placards/le réfrigérateur) vous n'aurez pas de souci.

  4. À quoi correspondent les 4 étoiles du camping ?

    Pour être catégorisé 4 étoiles, un camping doit répondre à de nombreux critères.
    Le premier, la taille des emplacements et des locatifs qui doit être de 80M² minimum. Avec ses 300m² de parcelle par exemple, Le Coin des Copains® se place en tête des plus grands espaces à votre disposition ! Les emplacements de caravaning vont de 95m² à 120m² ! De quoi vous garantir un maximum de confort !

    Les autres critères concernent les équipements et les services : vous trouverez notamment chez nous un restaurant, une supérette mais également un immense parc aquatique de 2000m² !

    Notre équipe d'accueil multilingue se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  5. Quel temps fait-il dans la région ?

    Avec près de 300 jours de soleil par an, il y a peu de risques que vous passiez un séjour pluvieux ! Mais pour les jours où cela peut arriver, nous mettons à votre disposition toute une liste de sites à visiter dans Nos Coins de Paradis® !