Anse San Peyre à la Garde, une crique discrète à découvrir dans le Var
Le camping Les Jardins de La Pascalinette® vous invite à découvrir l’un des lieux les plus confidentiels de la Côte d’Azur…
Nichée entre Toulon, la Garde et le Pradet, l’anse San Peyre est lui aussi un petit Coin de Paradis® chouchou de votre camping bord de mer
La Provence, le Var… et son littoral préservé pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature !
À moins de 25 kilomètres du camping, sur le littoral gardéen, un petit port de pêche typique de Provence et sa crique vous attendent pour une journée de dépaysement loin des spots touristiques.
Vous tomberez sûrement sous le charme des petits cabanons de pêcheurs aux façades colorées et des falaises sauvages qui protègent jalousement cet endroit idyllique connu des seuls autochtones.
La discrète, la sauvage… l’Anse San Peyre se mérite !
Pour arriver à cette petite plage, il vous faudra prendre la route du Commandant Houot, direction Le Pradet. 600 mètres après le chemin du Fort Sainte-Marguerite, sur la droite, un chemin vous indiquera « Anse de San-Peyre – Accès à la Mer » L’accès se fait par des escaliers en longeant une colonie de bungalows. Pour les plus chanceux, quelques places de parking sont disponibles.
Le sentier du littoral, une balade à faire en famille
Profitez de votre séjour en camping familial à Hyères pour découvrir les merveilleux rivages du Var. De Saint-Mandrier à Hyères, de nombreuses plages, criques, le plus souvent seulement accessibles à pied, vous permettront de bénéficier des plus beaux panoramas de la région ! La faune et la flore de Méditerranée feront évidemment partie du voyage et pour les plus sportifs d’entre vous, de nombreux spots de plongée sont à découvrir !