Que visiter à Toulon ? Le Muséum départemental du Var au Jardin du Las
Faites un tour d’horizon du département du Var et de toutes ses richesses
Découvrez en famille le Muséum départemental du Var
Géologie, paléontologie, préhistoire, botanique, zoologie… et bien d’autres choses vous y attendent !
Parce qu’il est avant tout un camping familial, votre camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® est à votre disposition pour vous conseiller les meilleurs plans susceptibles de plaire aux petits comme aux grands.
Situé à Toulon, à seulement une vingtaine de minutes de Hyères, le Muséum départemental du Var a fêté ses 130 ans en 2018. Toujours plus moderne et accessible à tous, il propose régulièrement de nombreuses animations en plus de son exposition permanente qui met en lumière pas moins de 2000 pièces (sur les 250 000 que possède le musée !).
500 m² dédiés à la découverte du Var
Ce musée gratuit vous permet de découvrir des minéraux régionaux, des herbiers du XVIIIe siècle, d’étonnantes reproductions d’hominidés ou encore de (re)découvrir les animaux locaux. Mammifères, oiseaux, insectes, œufs de dinosaures… de quoi s’en mettre plein les yeux !
Une balade 2 en 1 !
Pour vous rendre au musée, il vous faudra d’abord arpenter les allées du magnifique jardin départemental du Las, qui accueille de nombreuses variétés de végétaux venus du monde entier ! Labellisé « jardin remarquable », vous y trouverez également un immense cèdre séculaire qui domine l’ensemble végétal, s’imposant comme le gardien du patrimoine des lieux.
Parcours botanique, aire de jeux, cours d’eau aménagé pour tremper les pieds… au Jardin du Las, les enfants sont rois !
Alors pendant votre séjour en camping bord de mer dans le Var, faites un petit tour au Jardin du Las et ils seront les plus heureux !