L'Opéra de Toulon, une fenêtre sur la culture dans le Var à deux pas du camping.
Édifice central de la ville, l’Opéra est un lieu incontournable à qui veut découvrir Toulon.
Fort d’une histoire riche, ce chef-d’oeuvre d’architecture fait la fierté des toulonnais
Les Jardins de La Pascalinette® vous proposent de découvrir l’Opéra de Toulon lors de votre séjour en camping dans le Var
Classé aux Monuments Historiques depuis 1988, l’Opéra tel qu’on le connaît aujourd’hui, dominant la grande place du même nom, date de 1862 d’après les plans originaux de Léon Feuchère ensuite remaniés par Charpentier.
Bâtiment emblématique de Toulon au style néo-classique, l’Opéra est l’un des plus imposants opéra de Provence avec ses deux entrées, ses statues de 3 mètres, ses 2000 m² et le splendide plafond de la grande salle décoré d’une toile réalisée par Louis Duveau.
Une acoustique exceptionnelle !
Les amateurs d’opéras, de théâtre mais aussi de danse, seront ravis d’y trouver une programmation variée avec des œuvres des plus classiques aux plus modernes. Ainsi « La Dame de Pique » de Tchaïkovski partagera la scène avec « La Chauve-Souris » de Strauss et l’on s’offrira une « Petite Balade aux Enfers » avec Gluck par exemple.
L’opéra de Toulon, l’un des piliers de la culture à Toulon
Si vos vacances en camping en Provence sont aussi un prétexte à parfaire votre culture, sachez que Toulon est devenue l’une des villes les plus riches en la matière ! La rue des Arts, le Théâtre Liberté, Châteauvallon, le Zénith… on ne compte plus les lieux où la culture est mise à la portée de tous. L’équipe du camping 4 étoiles Les Jardins de La Pascalinette® à Hyères est à votre disposition pour vous faire découvrir les Coins de Paradis® de sa région et vous faire profiter de ses bons plans pour des vacances en famille de rêve sur la Côte d’Azur !