La Ste Baume
Oui, vous avez bien lu, il y a plusieurs randonnées à la Ste Baume ! Haut lieu de pèlerinage et paradis des marcheurs, elle regorge de sentiers magiques, à diverses difficultés. Les Jardins de La Pascalinette® – camping 4 étoiles vous proposent leurs randonnées préférées ici !
Notez que le premier sentier de randonnée labellisé Tourisme & Handicap démarre au pied de la Ste Baume !
La grotte Ste Madeleine
se trouve sur le GR 9, au départ du Plan-d’Aups, à 1 h 15 du camping.
Elle prend le « chemin de croix » jusqu’à la grotte Ste-Marie-Madeleine, et vous pouvez la continuer après si vous n’en avez pas assez !
On y découvre la magnifique forêt de la Ste Baume et sa végétation typiquement provençale, on passe au col du St Pilon…
Stationnement sur le parking de l’hostellerie de la Ste Baume.
Randonnée un peu sportive, particulièrement les jours de mistral !
Niveau de difficulté : facile – Durée : 2 h 45 / 3 h – Distance : 6,5 km
La crête de la Ste Baume
Au départ du Plan-d’Aups, comme la précédente, vous pouvez faire une halte à la grotte avant de repartir sur la crête… elle propose plusieurs options sur le retour : un peu plus sportif, ou par le « sentier merveilleux ». Tout y est bien indiqué, n’oubliez pas votre carte quand même !
Stationnement sur le parking de l’hostellerie de la Ste Baume.
Randonnée un peu sportive, particulièrement les jours de mistral !
Niveau de difficulté : moyen – Durée : 5 h / 5 h 30 – Distance : 14 km
Mais il y a aussi le Pic de Bertagne ou le col du Fauge (en passant par Riboux), ou encore le ravin des Infernets (départ à Auriol, un peu plus loin du camping, mais magnifique avec ses grottes, ses sources… et facile en plus !).
Bref, en vacances au camping, vous trouverez toujours de quoi organiser une ou deux ou plein de journées sportives, pour tous les niveaux, et le plaisir des yeux, avant de revenir glisser joyeusement dans le parc aquatique !