Flamboyant bleu nain

  • Flamboyant bleu nain

Présentation

Une explosion de couleurs en format de poche

Imaginez-vous en train de parcourir le sentier botanique du camping**** Les Jardins de La Pascalinette ®, à la recherche de nouvelles merveilles végétales à découvrir. Soudain, au détour d’une allée, vous tombez nez à nez avec une explosion de couleurs d’une intensité saisissante. C’est là que vous rencontrez le Flamboyant Bleu Nain, un arbuste aussi étonnant que son nom l’indique !

Arbre subtropical caduc de renom, le Jacaranda mimosifolia justifie pleinement son appellation de Flamboyant bleu : ses feuilles accueillent une floraison bleue extraordinaire, en grandes panicules de fleurs de bignone bleue, d’abord à la fin de l’hiver puis de nouveau en début d’été voire en automne. Ainsi, même nos vacanciers qui choisissent leur séjour hors-saison peuvent en profiter !

Le monde entier conquis par sa beauté

Natif d’Amérique du Sud, cet arbre d’ornement magnifique s’est répandu dans plusieurs régions du monde, y compris le long de la côte méditerranéenne, en Corse, au Japon et au Népal. Il a également conquis des territoires en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud et au Maghreb, ainsi qu’en Australie.

Cet arbuste compact ajoute une touche de magie à n’importe quel jardin, apportant un dynamisme inattendu même dans les espaces les plus restreints.

Bien plus qu’un simple arbuste – c’est une explosion de joie et de couleurs qui transforme nos jardins en un véritable Coin de Paradis ® !

Identité

Nom latin :Jacaranda mimosifolia bonsaï blue
Famille :Bignoniacées
Genre :Jacaranda
Espèce :Mimosifolia
Variety :Bonsaï blue
Color :Feuillage vert / Fleurs bleues
Origin :Amérique du sud
Feuillage :Caduc
Floraison :Avril à Juin, Octobre
Flamboyant bleu nain

Le saviez-vous ?

Les racines de cet arbre ont des effets néfastes sur celles des autres plantes et son bois résiste mal au vent.